Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Lully
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rameau : Zaïs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lullyforever




Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2012

Rameau : Zaïs Empty
MessageSujet: Rameau : Zaïs   Rameau : Zaïs I_icon_minitimeMer 9 Juil - 14:48

bonjour à tous,  cheers 
je reviens d'une petite virée en Bourgogne au festival baroque de Beaune où a été présenté " Zais  " de Rameau, orchestré par Christophe Rousset et ses talents lyrique et le choeur de Namur , le samedi 5 mai .
Dans le rôle de Zais, Julian Pregardien, Zélidie, Marie Arnet, Cindor, Benoit Arnould, Oromazés, Konstantin Wolff, La grande prêtresse une sylphide, Amel Brahim Djelloul, Amour, Hasnaa Bennani, un sylphe, Zachary Wilder .
Magnifique concert joué à la Basilique .
Très heureuse surprise et véritable découverte  de julian Prégardien .
Je connaissais très bien le père Christophe Prégardien pour l'avoir habillé à Garnier sur la clèmence de Titus de Mozart .
Julian Prégardien a une voix magnifique de ténor haute contre . Grand coup de coeur .
Découverte aussi pour marie Arnet . Très belle voix de dessus .
Le concert sera joué à Versailles dans la saison 2013 2014 .
Avis aux fans .
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Rameau : Zaïs Empty
MessageSujet: Re: Rameau : Zaïs   Rameau : Zaïs I_icon_minitimeMar 22 Juil - 16:57

Voilà un spectacle auquel j'aurais aimé assister mais c'est un peu loin de chez moi.Je suis allé une fois à Beaune-j'y avais entendu du Rameau d'ailleurs entre autres choses.Je me suis contenté cette fois de la diffusion sur France musique et j'achèterai évidemment le disque.
Pour ma part,j'ai écouté hier à Figanières(Var),dans le cadre du festival de Callas(83 aussi)-un festival qui a une vingtaine d'années et que je fréquente de puis le début- un programme "Rameau en couleurs" de H. Reyne,composé à partir d'ouvertures(Indes galantes,Pygmalion,Zaïs justement) et surtout de pièces de clavecin en concert,sans clavecin mais avec flûtes,hautbois,violoncelle,violons,alto-d'où le titre-,dont l'effet était tout à fait réjouissant,d'autant plus qu'H. Reyne l'emmenait joyeusement et pédagogiquement:j'ai redécouvert ces pièces que je n'avais pas écoutées depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Rameau : Zaïs Empty
MessageSujet: Re: Rameau : Zaïs   Rameau : Zaïs I_icon_minitimeMar 30 Juin - 5:36

Zaïs,par Rousset,est annoncé pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Rameau : Zaïs Empty
MessageSujet: Re: Rameau : Zaïs   Rameau : Zaïs I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:44

Je ne sais pas quel est votre avis sur cette oeuvre,mais passé l'ouverture effectivement surprenante,et le prologue,je n'ai pas été spécialement emballé par la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Rameau : Zaïs Empty
MessageSujet: Re: Rameau : Zaïs   Rameau : Zaïs I_icon_minitimeMer 16 Déc - 12:49

Je connaissais les ballets depuis longtemps (McGegan y avait consacré un CD). Pour le reste, il me faut plus de temps. Je ne l'ai pas assez écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rameau : Zaïs Empty
MessageSujet: Re: Rameau : Zaïs   Rameau : Zaïs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rameau : Zaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rameau : suites d'orchestre
» Rameau : Hippolyte et Aricie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Lully :: Musique Baroque-
Sauter vers: