Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Lully
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amadis (Rousset, 2014)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Amadis (Rousset, 2014) Empty
MessageSujet: Amadis (Rousset, 2014)   Amadis (Rousset, 2014) I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:59

J'ai écouté plusieurs fois l' "Amadis" de Rousset.J'ai été frappé par l'impression d'unité stylistique des trois dernières tragédies de Lully(livrets bien sûr,climats,passacailles...).Je le préfère nettement à celui de Reyne pour les interprètes vocaux principaux.Sur le plan instrumental,Rousset me paraît quelquefois différent mais je ne pourrais dire exactement à quoi ça tient:peut-être est-ce parfois plus lent...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Amadis (Rousset, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Amadis (Rousset, 2014)   Amadis (Rousset, 2014) I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:09

Je ne l'ai pas encore acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Amadis (Rousset, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Amadis (Rousset, 2014)   Amadis (Rousset, 2014) I_icon_minitimeMar 6 Jan - 20:15

Reçu aujourd'hui. Je commence à l'écouter.


Pour l'instant, je me contenterai d'exprimer mon agacement à propos du boîtier en forme de mini-livre. Un grand zéro pointé pour le système de rangement des disques qui sont très difficiles à extraire sans y mettre les 10 doigts (surtout pour le disque n°1).

Résultat des courses, je vais "encore" être obligé de les ranger dans des petites pochettes à part (chose que j'ai dû faire pour Proserpine et Sémélé par ex).

Les gens de chez Aparte collent peut-être leurs doigts sur leurs disques, les laissent traîner sur la table basse, au milieu des magazines, à côté du cendrier, mais pas moi.

Cette "french touch" du boîtier (les bouquins de grande taille chez Glossa, les petits bouquins chez Aparte, j'en passe et des pires), franchement, je m'en passerais bien ! D'ailleurs, quand c'est possible, je n'hésite pas : ainsi, j'ai acheté Les fêtes de l'Hymen et de l'Amour au Royaume-Uni, en édition digipack standard. Ras-le-bol !

Actuellement, que ce soit chez les éditeurs musicaux ou les éditeurs de films, il y a une sorte de fascination pour la "dé-standardisation", pour les emballages pas possibles, les formats hétéroclites, et l'illusion qu'on va flatter les derniers amateurs de supports physiques en leur proposant de "beaux objets" (ou supposés tels). Pour ce qui me concerne, ça ne marche pas ; ça produit l'effet inverse, une réaction de rejet.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Amadis (Rousset, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Amadis (Rousset, 2014)   Amadis (Rousset, 2014) I_icon_minitimeMer 7 Jan - 13:02

C'est écouté.

Acis a écrit:
Je le préfère nettement à celui de Reyne pour les interprètes vocaux principaux.Sur le plan instrumental,Rousset me paraît quelquefois différent mais je ne pourrais dire exactement à quoi ça tient:peut-être est-ce parfois plus lent...

Effectivement, je le préfère au Reyne. Mais pour des raisons différentes. Là, je viens d'écouter le chœur final sur les deux disques. Je préfère la prise de son du Rousset. Il y a "trop" (entre guillemets) de réverbération sur le Reyne. C'est une chose qui m'avait frappé à l'époque.

Par ailleurs, je trouve le tempo moins "allant". Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette réverbération.

Cela dit, le Reyne reste très écoutable. Aucune raison de le renier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amadis (Rousset, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Amadis (Rousset, 2014)   Amadis (Rousset, 2014) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadis (Rousset, 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phaëton (Rousset, 2013)
» Armide (Rousset / Nancy, juin 2015)
» Phaeton (Rousset / en version concert 2012-2013)
» Persée (Opéra Atelier Toronto / Versailles, mai 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Lully :: Jean-Baptiste Lully-
Sauter vers: