Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Lully
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Collasse - Premiere Mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris87




Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2012

Collasse - Premiere Mondiale Empty
MessageSujet: Collasse - Premiere Mondiale   Collasse - Premiere Mondiale I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:49

L'orchestre baroque Accademia dell'Acardia, sous la direction de Christophe Alvarez, pose actuellement les jalons d'une création mondiale d'un opéra de Pascal Collasse, injustement oublié.

Il s'agit d'un projet réunissant les musiciens polonais accomplis d'Accademia dell'Acardia avec des solistes instrumentistes français de haut vol, afin d'enregistrer sur CD les joyaux que renferme cette musique.

Ceci est un appel à tout soutien, intellectuel ou financier, qui sera le bienvenue dans cette grande entreprise, mais Ô combien magnifique !
Je tiens à garder un certain secret sur l'oeuvre choisie, d'où le fait que je ne la publierai sur conversation publique que lorsque le projet sera finalisé et lancé.

Pour découvrir l'Accademia dell'Acardia : https://vimeo.com/38229390

Amitiés musicales,
Christophe Alvarez.
Revenir en haut Aller en bas
Ardancanile




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

Collasse - Premiere Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Collasse - Premiere Mondiale   Collasse - Premiere Mondiale I_icon_minitimeDim 15 Avr - 16:41

Voilà, une singulière nouvelle dont je ne puis trop me réjouir! Depuis le temps que je plaide sur ces pages et ailleurs pour réhabiliter le pauvre Collasse, injustement décrié. Le peu que nous ayons pu entendre de lui est toujours d'une très grande qualité :
- les cantiques de Racine
- les 3 grands motets conservés
- l'extrait d'Astrée dans le CD La Fontaine de Reyne
- les extraits remontés il y a quelques années à Rennes d'Enée et Lavinie...

Bref, je formule tous mes meilleurs voeux pour que votre projet aboutisse et soit couronné de succès!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Collasse - Premiere Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Collasse - Premiere Mondiale   Collasse - Premiere Mondiale I_icon_minitimeDim 15 Avr - 17:00

Ah oui, grande nouvelle ! Enfin, quelque chose de vraiment neuf !
Revenir en haut Aller en bas
flautofred




Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 53
Localisation : PARIS

Collasse - Premiere Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Collasse - Premiere Mondiale   Collasse - Premiere Mondiale I_icon_minitimeDim 15 Avr - 17:44

Cher christophe, voilà une excellente initiative...

Bonne chance à ce projet : je vous souhaite d'aboutir à une très belle re-création...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collasse - Premiere Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Collasse - Premiere Mondiale   Collasse - Premiere Mondiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collasse - Premiere Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Lully :: Musique Baroque-
Sauter vers: