Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Lully
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lully dans la presse

Aller en bas 
AuteurMessage
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Lully dans la presse Empty
MessageSujet: Lully dans la presse   Lully dans la presse I_icon_minitimeDim 29 Jan - 22:07

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un vieux Télérama de décembre 1987 (le n°1978), et voilà-t-il pas que, dans la rubrique musique, je lis la chose suivante :

Citation :
Lully : ATYS. Guy de Mey, Guillemette Laurens, Agnès Mellon, Jean-François Gardeil, choeur et orchestre Les Arts Florissants, dir. William Christie - 3 CD - Harmonia Mundi n°901-257-9)

Ce fut le plus remarquable spectacle lyrique vu sur une scène française cette année. L'enregistrement en est le fidèle relief et obtient, si j'en crois mon petit doigt, un succès énorme -- et amplement mérité. A côté de toutes les illustres rééditions, cette nouvelle production discographique est, sans aucun doute, le "must" de 1987.

Lully se découvre enfin à nos oreilles éblouies, sans empois, sans sévère archaïsme, mais avec un coeur gros comme ça, dont les battements émus nous font sursauter trois siècles après.

Christie et toute son équipe ont réalisé là un travail qui fera date. (enreg. 1987 - DDD - 50'30 + 59'22 + 55'29 - ffff - TTTTT)

Rubrique signée Paul Meunier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lully dans la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lully en vidéo
» Lully à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Lully :: Jean-Baptiste Lully-
Sauter vers: