Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Lully
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos dernières acquisitions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:33

Cadeaux...  Cool

Vos dernières acquisitions 51wwGlPyRcL._AA300_

Vos dernières acquisitions 71cKz3iZihL._SL300_
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 6 Déc - 10:15

Le Rameau,je l'ai acheté aussi,mais le Haendel a l'air assez alléchant.Qu'en as-tu pensé?
Mes dernières acquisitions sont:"Amadis","Hippolyte...",les pièces de clavecin en concert de Rameau par Pinnock(proposition du magazine Diapason.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 6 Déc - 10:58

Acis a écrit:
... mais le Haendel a l'air assez alléchant. Qu'en as-tu pensé ?

Je ne l'ai écouté qu'une fois. En fait, je n'en ai pas retenu grand-chose. En reconnaissant certains chœurs (certainement entendus dans un oratorio), l'aspect "best-of" du disque m'a un peu gâché le plaisir. On n'a pas une œuvre à part entière, mais un programme "autour de...". Comme le dernier disque "le jardin de M. Rameau".

Incidemment : il faut voir l'objet (je parle du coffret) et la façon dont le disque est rangé. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... (cela dit, après usage, je reconnais qu'on peut en extraire le CD sans y mettre les doigts et sans frotter sur le carton).

Sinon, à propos d'Hippolyte et Aricie.

En très bref : abstraction faite des décors et des costumes (très bien), j'ai surtout aimé les divertissements de l'acte III (les marins, tout ça) et ceux de l'acte V (les bergers, les musettes... la fin aussi et la chaconne).

Pour le prologue, j'ai été super contrarié de voir que l'ouverture avait été utilisée -- à moitié -- comme une vulgaire musique de générique (toute la partie lente et pointée recouverte par des cartons de générique ; scandale !). C'était pourtant "le" moment réservé à l'orchestre et ils ont trouvé le moyen de le gâcher (d'autant qu'il n'y a pas de reprise de l'ouverture à la fin du prologue).

Enfin, côté chanteurs, j'ai découvert Jaël Azzaretti (dans le rôle de l'Amour notamment). Timbre agréable, belle élocution et chant vraiment juste.

EDIT (9 décembre) :

Endymion a écrit:


Enfin, côté chanteurs, j'ai découvert Jaël Azzaretti (dans le rôle de l'Amour notamment). Timbre agréable, belle élocution et chant vraiment juste.

Je suis en train d'écouter la Sémélé du Concert Spirituel (et j'essaye péniblement de comprendre quelque chose à ce qui se chante) et je viens de me rendre compte que Jaël Azzaretti y tenait un rôle important ! C'est la meilleure, celle-là !

Preuve s'il en que la prise de son -- pour les chanteurs... et le chœur surtout -- n'était pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeMer 10 Déc - 20:36

Cadeaux de Noël :

Edition Royaume-Uni (boîtier standard) : 26,68 euros tout compris.

Vos dernières acquisitions 61doMPG0PvL._SL300_


Vos dernières acquisitions 51wNlvwFM1L._SL300_


Dernière édition par Endymion le Mer 7 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeVen 2 Jan - 21:42

Endymion a écrit:
Cadeaux de Noël :

Edition Royaume-Uni (boîtier standard) : 26,68 euros tout compris.

Vos dernières acquisitions 61doMPG0PvL._SL200_


Vos dernières acquisitions 51wNlvwFM1L._SL200_

Pendant que j'y suis... Il est bien, le Rameau de Niquet. On ne comprend pas tout, mais la prise de son est plus agréable que sur Sémélé (par ex.).

Quant au DVD de Christie : très sympa, mais... ce pauvre drap tendu en arrière-plan... misère. A tout prendre, j'aurais préféré qu'il n'y ait rien... qu'il n'y ait que du noir.


Accessoirement, j'ai craqué et j'ai réussi à avoir le Amadis de Rousset -- qui commence à être vendu très cher -- pour une trentaine d'euros.

Vos dernières acquisitions 51iTGnejdmL._AA200_


Dernière édition par Endymion le Mer 7 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 3 Jan - 17:57

J'ai le "Rameau maître à danser" (cadeau de noël) mais je n'ai pas eu le temps de le regarder.Diapason dit que "Daphnis" est réussi mais que "La naissance d'Osiris" est plutôt raté(je résume):heureusement le premier est inédit.
Quant à "Amadis",je pense que tu ne regretteras pas ton argent pour les voix.
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeMer 7 Jan - 17:37

J'ai acheté le livre (publié chez Fayard) sur Rameau et écrit par Sylvie Bouissou.La qualité scientifique du travail est indéniable:équipe importante mobilisée;masse de documents considérable.Je viens de commencer...

Vos dernières acquisitions 413Ns1c4A1L._SL300_
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeMer 7 Jan - 20:09

Comme j'en ai la possibilité, j'ai ajouté une image du livre ! Wink

Moi, aujourd'hui, j'ai reçu ce disque (acheté d'occasion, comme neuf) :

Vos dernières acquisitions 61hRmJt%2Bv9L._SL500_SL300_

Un disque de 2005, par l'Akademie für Alte Musik de Berlin.

De la musique -- dans le goût français -- pour l'opéra de Hamburg. J'y ai notamment découvert la suite Ludovicus Pius (1726) de Georg Caspar Schürmann. Elle commence par une belle ouverture lullyste. Mon péché mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:10

Merci pour l'image du livre.C'est beaucoup mieux comme ça en effet.
Sinon,je ne connais pas du tout ce compositeur allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 18:20

Mes toutes dernières acquisitions,-que j'attends:
-le "Castor" 1754 de Pichon.Les différences avec celui de 1737 ne sont pas négligeables.Le dvd de Rousset en rendait compte mais n'était pas très réussi,à mon humble avis.
-"Les Fêtes de Polymnie":inédites,avec V. Gens.
-les pièces de clavecin par Cuillier,louées par la critique.Je vais pouvoir comparer sa version à celle de S. Ross que j'ai.
Bref,vous le voyez,je ne suis pas sorti de l'année Rameau.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeMar 3 Nov - 23:59

Je me suis fait offrir Tancrède, mais je ne l'ai pas encore écouté (ça sera pour mon anniversaire, dans quelques semaines).

Vos dernières acquisitions 518JjQiw3KL._AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeMer 4 Nov - 13:35

Sur la marketplace britannique d'Amazon pour 12,21 euros tout compris (c'est une boutique Harmonia Mundi qui se charge de l'expédition).

EDIT : je me disais que j'avais déjà cette œuvre... et, effectivement, j'ai trouvé un CD de Minkowski (1996), avec Véronique Gens... mais il s'agissait de la version 1757.

Vos dernières acquisitions 61h9-ene-0L._SL300_
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Penthièvre




Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2014

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:57

Le Temple de la Gloire version parisienne 1746 vient de sortir cheers

Vos dernières acquisitions 91D2oBaCwjL._SY500_

Je viens d'en faire l'acquisition, c'est somptueux !!

Un regret : j'aurai préféré avoir la version de 1745 !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeVen 20 Nov - 23:43

Un truc me gêne : la taille de l'emballage ! Neutral Qu'est-ce que c'est ? Un CD dans un boîtier DVD ? Un DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:38

Endymion a écrit:
Un truc me gêne : la taille de l'emballage ! Neutral Qu'est-ce que c'est ? Un CD dans un boîtier DVD ? Un DVD ?
J'ai eu la même interrogation.
Sinon,à propos de la musique,ce n'est pas trop martial?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Penthièvre




Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2014

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 21 Nov - 15:32

Il s'agit d'un livre CD dans la même veine que ceux chez Glossa.
Il n'y aura pas d'autre format.
Non la musique n'est pas trop martiale ;-)

Des extraits sont disponibles sur ce lien :

http://www.amazon.fr/Temple-Gloire-Jean-Philippe-Rameau/dp/B016DADX9K/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1448119713&sr=1-2&keywords=rameau


Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:17

Quand on écoute le chœur notre gloire est de détruire (renversons ces affreux monuments), ça fait penser aux psychopathes qui sévissent actuellement du côté du Levant !

Le librettiste était en avance sur son temps. Laughing

Personnellement, je n'aime pas les formats "livre".

Incidemment, en mars 1995, j'avais acheté les suites de Zaïs et du Temple de la gloire par McGegan.

Vos dernières acquisitions 81bmRMzUe4L._SY300_
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2012

Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitimeSam 28 Nov - 12:22

Zaïs dont le prix est passé à 16,55 euros chez Amazon.

Vos dernières acquisitions 619wDKb1EfL._AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dernières acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Lully :: Musique Baroque-
Sauter vers: