| Vos dernières acquisitions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Endymion
| Sujet: Vos dernières acquisitions Lun 1 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 6 Déc - 10:15 | |
| Le Rameau,je l'ai acheté aussi,mais le Haendel a l'air assez alléchant.Qu'en as-tu pensé? Mes dernières acquisitions sont:"Amadis","Hippolyte...",les pièces de clavecin en concert de Rameau par Pinnock(proposition du magazine Diapason. | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 6 Déc - 10:58 | |
| - Acis a écrit:
- ... mais le Haendel a l'air assez alléchant. Qu'en as-tu pensé ?
Je ne l'ai écouté qu'une fois. En fait, je n'en ai pas retenu grand-chose. En reconnaissant certains chœurs (certainement entendus dans un oratorio), l'aspect "best-of" du disque m'a un peu gâché le plaisir. On n'a pas une œuvre à part entière, mais un programme "autour de...". Comme le dernier disque "le jardin de M. Rameau". Incidemment : il faut voir l'objet (je parle du coffret) et la façon dont le disque est rangé. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... (cela dit, après usage, je reconnais qu'on peut en extraire le CD sans y mettre les doigts et sans frotter sur le carton). Sinon, à propos d'Hippolyte et Aricie. En très bref : abstraction faite des décors et des costumes (très bien), j'ai surtout aimé les divertissements de l'acte III (les marins, tout ça) et ceux de l'acte V (les bergers, les musettes... la fin aussi et la chaconne). Pour le prologue, j'ai été super contrarié de voir que l'ouverture avait été utilisée -- à moitié -- comme une vulgaire musique de générique (toute la partie lente et pointée recouverte par des cartons de générique ; scandale !). C'était pourtant "le" moment réservé à l'orchestre et ils ont trouvé le moyen de le gâcher (d'autant qu'il n'y a pas de reprise de l'ouverture à la fin du prologue). Enfin, côté chanteurs, j'ai découvert Jaël Azzaretti (dans le rôle de l'Amour notamment). Timbre agréable, belle élocution et chant vraiment juste. EDIT (9 décembre) : - Endymion a écrit:
Enfin, côté chanteurs, j'ai découvert Jaël Azzaretti (dans le rôle de l'Amour notamment). Timbre agréable, belle élocution et chant vraiment juste.
Je suis en train d'écouter la Sémélé du Concert Spirituel (et j'essaye péniblement de comprendre quelque chose à ce qui se chante) et je viens de me rendre compte que Jaël Azzaretti y tenait un rôle important ! C'est la meilleure, celle-là ! Preuve s'il en que la prise de son -- pour les chanteurs... et le chœur surtout -- n'était pas géniale. | |
|
| |
Endymion
| |
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 2 Jan - 21:42 | |
| - Endymion a écrit:
- Cadeaux de Noël :
Edition Royaume-Uni (boîtier standard) : 26,68 euros tout compris.
Pendant que j'y suis... Il est bien, le Rameau de Niquet. On ne comprend pas tout, mais la prise de son est plus agréable que sur Sémélé (par ex.). Quant au DVD de Christie : très sympa, mais... ce pauvre drap tendu en arrière-plan... misère. A tout prendre, j'aurais préféré qu'il n'y ait rien... qu'il n'y ait que du noir. Accessoirement, j'ai craqué et j'ai réussi à avoir le Amadis de Rousset -- qui commence à être vendu très cher -- pour une trentaine d'euros.
Dernière édition par Endymion le Mer 7 Jan - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Jan - 17:57 | |
| J'ai le "Rameau maître à danser" (cadeau de noël) mais je n'ai pas eu le temps de le regarder.Diapason dit que "Daphnis" est réussi mais que "La naissance d'Osiris" est plutôt raté(je résume):heureusement le premier est inédit. Quant à "Amadis",je pense que tu ne regretteras pas ton argent pour les voix. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 7 Jan - 17:37 | |
| J'ai acheté le livre (publié chez Fayard) sur Rameau et écrit par Sylvie Bouissou.La qualité scientifique du travail est indéniable:équipe importante mobilisée;masse de documents considérable.Je viens de commencer... | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 7 Jan - 20:09 | |
| Comme j'en ai la possibilité, j'ai ajouté une image du livre ! Moi, aujourd'hui, j'ai reçu ce disque (acheté d'occasion, comme neuf) : Un disque de 2005, par l'Akademie für Alte Musik de Berlin. De la musique -- dans le goût français -- pour l'opéra de Hamburg. J'y ai notamment découvert la suite Ludovicus Pius (1726) de Georg Caspar Schürmann. Elle commence par une belle ouverture lullyste. Mon péché mignon. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Jan - 17:10 | |
| Merci pour l'image du livre.C'est beaucoup mieux comme ça en effet. Sinon,je ne connais pas du tout ce compositeur allemand. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 5 Mai - 18:20 | |
| Mes toutes dernières acquisitions,-que j'attends: -le "Castor" 1754 de Pichon.Les différences avec celui de 1737 ne sont pas négligeables.Le dvd de Rousset en rendait compte mais n'était pas très réussi,à mon humble avis. -"Les Fêtes de Polymnie":inédites,avec V. Gens. -les pièces de clavecin par Cuillier,louées par la critique.Je vais pouvoir comparer sa version à celle de S. Ross que j'ai. Bref,vous le voyez,je ne suis pas sorti de l'année Rameau. | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 3 Nov - 23:59 | |
| Je me suis fait offrir Tancrède, mais je ne l'ai pas encore écouté (ça sera pour mon anniversaire, dans quelques semaines). | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 4 Nov - 13:35 | |
| Sur la marketplace britannique d'Amazon pour 12,21 euros tout compris (c'est une boutique Harmonia Mundi qui se charge de l'expédition). EDIT : je me disais que j'avais déjà cette œuvre... et, effectivement, j'ai trouvé un CD de Minkowski (1996), avec Véronique Gens... mais il s'agissait de la version 1757. | |
|
| |
Duc de Penthièvre
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 20 Nov - 21:57 | |
| Le Temple de la Gloire version parisienne 1746 vient de sortir Je viens d'en faire l'acquisition, c'est somptueux !! Un regret : j'aurai préféré avoir la version de 1745 ! | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 20 Nov - 23:43 | |
| Un truc me gêne : la taille de l'emballage ! Qu'est-ce que c'est ? Un CD dans un boîtier DVD ? Un DVD ? | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 21 Nov - 9:38 | |
| - Endymion a écrit:
- Un truc me gêne : la taille de l'emballage ! Qu'est-ce que c'est ? Un CD dans un boîtier DVD ? Un DVD ?
J'ai eu la même interrogation. Sinon,à propos de la musique,ce n'est pas trop martial? | |
|
| |
Duc de Penthièvre
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 21 Nov - 15:32 | |
| | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 21 Nov - 20:17 | |
| Quand on écoute le chœur notre gloire est de détruire (renversons ces affreux monuments), ça fait penser aux psychopathes qui sévissent actuellement du côté du Levant ! Le librettiste était en avance sur son temps. Personnellement, je n'aime pas les formats "livre". Incidemment, en mars 1995, j'avais acheté les suites de Zaïs et du Temple de la gloire par McGegan. | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 28 Nov - 12:22 | |
| Zaïs dont le prix est passé à 16,55 euros chez Amazon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions | |
| |
|
| |