Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Site Lully

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rameau : suites d'orchestre

3 participants
AuteurMessage
Endymion

Endymion

Rameau : suites d'orchestre Empty
MessageSujet: Rameau : suites d'orchestre   Rameau : suites d'orchestre I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:40

On pourrait regrouper dans ce topic toutes les discussion concernant les enregistrements de suites d'orchestre du dijonnais.

Je commence avec ce CD que j'ai reçu aujourd'hui... Très belle prise de son et interprétation allègre. Très content, je suis.

Seule chose un peu déroutante, la ritournelle "fuguée" de Hippolyte & Aricie est jouée très lentement.

Rameau : suites d'orchestre 516bHosoLnL._SL500_AA300_

A propos de ritournelle : la version Rousset...

Revenir en haut Aller en bas
flautofred

MessageSujet: Re: Rameau : suites d'orchestre   Rameau : suites d'orchestre I_icon_minitimeVen 3 Fév - 23:32

Très belle fugue, en effet, mais je n'en ai pas trouvé la partition, qui fait magnifiquement ressortir les bassons... Sad
Ardancanile

MessageSujet: Re: Rameau : suites d'orchestre   Rameau : suites d'orchestre I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:57

La partition de cette splendide ritournelle fuguée (qui reprend le même sujet en mineur toutefois que la sonate en trio en mi bémol majeur de Bach!!!) se trouve à la fin de l'ouvrage de référence sur Rameau signé Girdlestone, qui la publie in extenso!
Endymion

Endymion

MessageSujet: Re: Rameau : suites d'orchestre   Rameau : suites d'orchestre I_icon_minitimeDim 17 Juin - 17:13

Sorti le 14 juin... ça n'a pas l'air vilain du tout. En même temps, ce n'est pas un programme "inédit".

Rameau : suites d'orchestre 51EsJecnxzL._SL500_AA280_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rameau : suites d'orchestre   Rameau : suites d'orchestre I_icon_minitime

Rameau : suites d'orchestre
Page 1 sur 1