Site Lully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Lully
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Francesco Cavalli : Egisto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lullyforever




Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2012

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:44

Bonjour à tous,
je suis allé voir hier à l'opéra comique Egisto de Cavalli avec le Poème Harmonique .
Très beau spectacle et belle mise en scène de Benjamin Lazar .
Le décor ressemblait à des ruines popéienne , des costumes antique pour les dieux et Louis XIII pour les personnages .
Très belles voix : Claire Lefilliatre, Isabelle Druet, Cyril Auvity, Anders J Dahlin et un talentueux
Marc Mauillon .
Très beau moment .
Revenir en haut Aller en bas
flautofred




Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 53
Localisation : PARIS

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeMar 7 Fév - 8:11

Au niveau de l'orchestration, ça donnait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lullyforever




Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2012

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:03

Au niveau de l'orchestration, Vincent Dumestre alternait entre le théorbe et la mesure, un orchestre de petite dimension(environ 18 musiciens ) .
Je ne connais pas assez la musique de Cavalli pour pouvoir comparer et juger mais pour une première de ce genre, je suis conquis et avec le Poème Harmonique ...
Revenir en haut Aller en bas
flautofred




Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 53
Localisation : PARIS

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:23

pour davantage d'information, voici un lien sur la revue électronique "Muse baroque" qui en fait le compte-rendu :


http://www.musebaroque.fr/Concerts/cavalli_egisto.htm

et un autre lien sur le site de l'opéra comique, avec une vidéo intéressante sur la restitution de l'oeuvre par Benjamin Lazar et Vincent Dumestre :

http://www.opera-comique.com/fr/egisto/egisto.html
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:49

Cavalli,j'aime beaucoup.J'ai "Callisto","Xerxès","Ercole amante","Didone","Statira".Ceci dit,dans certaines oeuvres("Didone" par exemple),je trouve la part du récitatif excessive-et pourtant,je ne suis pas allergique à cet aspect de l'opéra,loin de là-.Qu'en est-il dans "Egisto"?
Revenir en haut Aller en bas
lullyforever




Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2012

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:26

voici sur radio culture une émission avec Vincent Dumestre .
Interview à la 54min23 .
Je ne suis pas non plus un grand fan du récitatif . Il y en a aussi dans Egisto
mais il a tellement de beaux airs chantés . On sent vraiment le tournant . Elle fut crée en1643 .
Bonne interview
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4385611
Revenir en haut Aller en bas
Acis




Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2012

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeMar 14 Fév - 11:46

Merci du lien.Mais je n'ai pas pu mettre "la main" sur l'entretien avec V. Dumestre.
Revenir en haut Aller en bas
lullyforever




Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2012

Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitimeMer 15 Fév - 9:32

Je viens de regarder sur le site de France Culture .
J'ai retrouvé l'entretien . Je remet le lien : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4385611
Sinon taper sur le moteur de recherche google : Vincent Dumestre france culture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francesco  Cavalli  : Egisto Empty
MessageSujet: Re: Francesco Cavalli : Egisto   Francesco  Cavalli  : Egisto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francesco Cavalli : Egisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Lully :: Musique Baroque-
Sauter vers: