| Rameau : Hippolyte et Aricie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Acis
| Sujet: Rameau : Hippolyte et Aricie Mar 20 Mar - 15:39 | |
| Le spectacle (E. Haïm) donné à Toulouse figure à l'affiche de l'opéra Garnier en juin-juillet.Pour ma part,j'ai pris mes dispositions pour y aller le 1er juillet.J'ai trop regretté "Atys".Un avant-scène opéra est sorti il y a peu,fort intéressant. | |
|
| |
lullyforever
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Ven 8 Juin - 7:08 | |
| Bonjour à tous J'étais à la générale d'Hippolyte et Aricie à Garnier . Très beau spectacle . Décors et costumes magnifiques . Stéphane Degout dans Thésée, Aurélia Legay, Diane , Jaël Azzaretti ,Amour y sont magistrale . Dessus pour le rôle d'Hippolyte Topi Lehtippu décevant . | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Sam 9 Juin - 5:58 | |
| Je m'en réjouis à l'avance.Le spectacle avait été appécié à Toulouse.Degout doit faire merveille en Thésée.Quid sinon d'Anne Catherine Gillet et de Salomé Haller? | |
|
| |
lullyforever
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Sam 9 Juin - 8:53 | |
| Effectivement , Stephane Degout y est grandiose en Thésée . Quelle voix . Il a eu du succès . Anne Catherine Gillet fait une belle Aricie . Je ne sais pas si parce que s'était une générale, certaines voix des artistes et des choeurs était légère, pas très puissante ,il se sont bien menagès . La scène finale coupée, massacrée . Je ne retrouve pas la version de Christie . J'attends votre avis quand vous aurez vu l'opéra . Laquelle est la plus fidèle a Rameau . L'opéra avec Haim se fini pas la Chaconne alors qu'avec Christie par les Choeurs . | |
|
| |
thriller91
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Sam 9 Juin - 19:19 | |
| Haim précise dans ses interviews qu'elle joue la version de1733 avec juste deux ajouts de la version de 1744. Les chefs font peut être des choix pour le final...
Esperons que d'ici début juillet, le spectacle sera bien rôdé, les images de Toulouse disponibles sur le et laissent rêveur... | |
|
| |
thriller91
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Dim 17 Juin - 19:39 | |
| Pour le moment, la presse n'est pas tendre avec cette "reprise" de la version toulousaine à Garnier. C'est difficilement compréhensible quand on a souvenir des critiques de la création en mars 2009... J'y vais début juillet, ils seront bien rodés...
Courage au concert d'Astrée ! | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Mar 19 Juin - 10:20 | |
| En effet,le spectacle de Toulouse avait été encensé.On se demande ce qui a bien pu faire varier les critiques. J'ai entendu Haïm dernièrement à la radio.Elle a dit qu'elle avait choisi la première version,plus sobre orchestralement. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Mar 3 Juil - 17:51 | |
| J'étais donc à la représentation du 1er juillet.Je rejoins Lullyforever pour l'essentiel.J'ai trouvé l'ensemble(mise en scène,directionmusicale)harmonieux,moins théâtral sans doute que Minkowski,mais très poétique:un Rameau tendre,côté Couperin,Watteau,très XVIIIe,très complémentaire d'autres visions. Je préfère la conclusion par la chaconne,avec les "rossignols amoureux" avant.Je trouve que l'acte I est plus cohérent ainsi. Visuellement,c'est un enchantement. | |
|
| |
Orfeo Euclides
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Ven 17 Aoû - 21:33 | |
| A Toulouse en 2009 la direction de Haím n'etait pas ma tasse de thé, mais Degout, Gillet, certaines danses, presque tout l'acte des enfers, l'air "Roussignols amoureux" par Azzaretti et bien d'aures parts m'ont bien plu. Je viens de revori cette mes ici: https://www.youtube.com/watch?v=NPJm0XRjVbc | |
|
| |
Orfeo Euclides
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Mer 17 Oct - 14:52 | |
| | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Mer 17 Oct - 17:54 | |
| W. Christie;ça doit être en effet excellent.Mais le budget d'un tel voyage dépasse aussi mes possibilités.Pourvu qu'il en fasse un enregistrement.Encore que la version Haïm,pour la mise en scène,mériterait un dvd. | |
|
| |
Orfeo Euclides
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Sam 20 Oct - 17:17 | |
| - Acis a écrit:
- W. Christie;ça doit être en effet excellent.Mais le budget d'un tel voyage dépasse aussi mes possibilités.Pourvu qu'il en fasse un enregistrement.Encore que la version Haïm,pour la mise en scène,mériterait un dvd.
A mon avis, ce n'est pas seulement Christie que je trouve atirant; la distribution nous donne des noms trés interessants. Degout et Lis -qui apparait aussi dans la version Haïm- sont des basses excellents et qui connaissent bien le repertoire ramista. Stephanie D'Oustrac est la soprano du baroque français du moment, a mon avis et avec la permission de Veronique Gens dans Dauvergne. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Dim 21 Oct - 10:27 | |
| S'il y a S. d'Oustrac,je suis tout à fait d'acord.C'est un plus indéniable.C'est ma cantatrice préférée pour ce répertoire.J'aime aussi beaucoup V. Gens,mais je trouve plus de sensibilité chez S. d'Oustrac,une chaleur qui n'appartient qu'à elle. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Mar 3 Sep - 17:59 | |
| J'ai vu sur leur site l'"Hippolyte et Aricie" de Glyndebourne 2013.J'ai bien aimé Degout(Thésée) surtout,Connoly(Phèdre).Les autres chanteurs,sauf De Negri,ne m'ont pas impressionné particulièrement mais m'ont paru convenables. Par contre,la mise en scène laisse pantois;ceci dès le prologue dans un frigo,pour lequel on se perd en conjectures:annonce du décor bourgeois où se situe la suite,allusion à la tragédie domestique "gelée"qui y sommeille,à la frigide Diane...Bref,je n'ai pas été convaicu. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie Mar 26 Aoû - 8:03 | |
| La version de Glyndebourne sort en dvd/blue ray.Malgré ma passion pour Rameau,je me demande si je vais faire l'achat cette fois,tant la mise en scène m'a peu convaincu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rameau : Hippolyte et Aricie | |
| |
|
| |
| Rameau : Hippolyte et Aricie | |
|