| Quoi de neuf ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Endymion
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Sam 23 Avr - 20:32 | |
| Un peu de musique sacrée. CD sorti le 15 avril. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Mer 4 Mai - 16:48 | |
| As-tu acheté ce CD de Madin?Qu'en penses-tu dans ce cas? | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Mer 4 Mai - 18:46 | |
| - Acis a écrit:
- As-tu acheté ce CD de Madin?Qu'en penses-tu dans ce cas?
Non, je ne l'ai pas acheté. Je me tâte. Après écoute des extraits proposés sur Amazon, je suis tenté. Surtout pour les chœurs. Côté instrumental, il y a des trompettes tonitruantes ; là, je suis moins "fan". Wait & see. | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Jeu 19 Jan - 22:15 | |
| Du vraiment neuf ... Isbé de Mondonville (1742)... le 27 janvier. Je ne sais pas ce que ça va donner sur le plan vocal, mais on pourra peut-être se rattraper sur la musique. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Dim 22 Jan - 7:20 | |
| Le chef avait fait "Les Fêtes de Polymnie",je crois,et c'était pas mal,je crois.
C'est le chef qui a fait "Les Fêtes de Polymnie",les motets (récents)de Mondonville.Il a travaillé avec le CMBV(sur ces projets).Je crois que ça vaut le coup.
| |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Dim 22 Jan - 11:30 | |
| Je l'ai commandé jeudi à 28,99.
Pour les voix, je demande "à voir" (si l'on peut dire). J'ai pu écouter des extraits ici ou là, et j'ai trouvé qu'il y avait -- chez les femmes -- un peu trop de vibrato parfois (chose que je n'avais pas aimé dans la Jephté de Montéclair... celle de Christie, bien sûr).
Et puis : il y a le chœur. Ça passe ou ça casse.
Incidemment : en écoutant les extraits, j'ai eu l'impression que l'œuvre était plutôt dans le grave (vocalement parlant, hein). | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Mar 31 Jan - 21:02 | |
| Toujours en phase d'écoute. J'en suis au 2e CD. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. - Endymion a écrit:
... le chœur. Ça passe ou ça casse. Ça passe ! Ouf ! Bon : on ne comprend pas tout (à part les "chantons, dansons...", mais ça sonne bien. - Endymion a écrit:
- ... J'ai pu écouter des extraits ici ou là, et j'ai trouvé qu'il y avait -- chez les femmes -- un peu trop de vibrato parfois (chose que je n'avais pas aimé dans la Jephté de Montéclair... celle de Christie, bien sûr)...
Je confirme : pas mal de vibrato. Et quelques airs tout en vocalises ; je ne suis pas fan ! Mais pour moi, l'essentiel, c'est que l'orchestre et le chœur tiennent la route. Seul gros regret : l'ouverture n'est pas géniale. | |
|
| |
Endymion
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Sam 27 Oct - 21:03 | |
| Il y avait très longtemps que je n'étais pas passé par ici ! Je viens de découvrir que L'Europe galante (Campra) était sortie le 28 septembre. C'est commandé. | |
|
| |
Acis
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? Mer 12 Déc - 7:33 | |
| J'aimerais bien avoir ton avis sur le cd.Les critiques que j'ai lues étaient mauvaises et m'ont dissuadé de l'acheter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi de neuf ? | |
| |
|
| |
| Quoi de neuf ? | |
|